Médiouna/ Nouaceur: Lancement du revêtement de routes rurales
La Commune Al Majjatia Ouled Taleb a connu, mardi 12 décembre 2023, le lancement des travaux d’aménagement et de revêtement des routes rurales dans huit communes relevant des provinces de Médiouna et Nouaceur.
Etaient présents lors de la cérémonie du coup d’envoi de ce projet: Le Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, le Gouverneur de la Province de Médiouna et les représentants des autorités locales.
Le coût alloué à ces travaux qui dureront 11 mois est estimé à 35,2 millions de DH.
Il s’agit de l’aménagement et le revêtement de 71 km de routes rurales, concernant trois communes dans la Province de Médiouna (les communes de Majatia, Ould Talib 12,2 km, Médiouna 5 km et Sidi Hajjaj Oued Hisar 12,3 km) et cinq communes dans la Province de Nouaceur (communes de Nouaceur 5,7 km, Ouled Azouz 8,2 km, Bouskoura 5,1 km, Dar Bouazza 7,4 km et Ouled Saleh 15,1 km).
Ce projet est inscrit dans le cadre du Plan de Développement de la Région Casablanca-Settat 2022-2027, dans sa partie liée à l’axe « Routes Rurales ». Il vise en priorité à briser l’isolement du monde rural et de ses habitants, notamment à travers la construction de routes rurales d’une part et de relier les routes classées et les routes rurales d’autre part.