Le Conseil Communal de Casablanca tient sa session ordinaire du mois de mai
 

Le Conseil Communal de Casablanca a tenu, le mercredi 8 mai 2024 au siége de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, sa session ordinaire au titre du mois de mai, sous la présidence de Madame Nabila RMILI, Présidente du Conseil Communal de Casablanca et en présence de M. Hamid TOTTI, Secrétaire Général de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat.

La séance a été consacrée à l’examen et à l’adoption de plusieurs points relatifs aux projets sociaux et de développement dans la ville de Casablanca, notamment:

– La construction et l’équipement du complexe régional pour l’accueil, la réadaptation et l’intégration des personnes atteintes de maladies mentales et psychologiques, et la création d’un centre social multi spécialisé dans les comtés de Black Rocks et d’Al-Fidaa.

– La création d’un centre d’accueil social pour les personnes en situation difficile sur le territoire du district de Mers Sultan et d’un centre d’accueil pour les jeunes au complexe sportif Beit Sakan dans le district de Hay Hassani.

– L’équipement d’une médiathéque dans le quartier d’Al-Alfa, et la construction d’un centre social sportif et un foyer de jeunes dans le quartier de Hay Al-Hasani, en plus de la création d’un complexe social, culturel et sportif sur le terrain caritatif de la Maison des Enfants à Ain Al-Check.

– L’achévement d’une piscine couverte dans l’espace socio-sportif Musalla sur le territoire du quartier Sidi Bernoussi, ainsi que la réhabilitation et la gestion de la gare Ouled Ziane, et la reconstruction du marché Bab Marrakech dans le quartier Sidi Beliout.

– La restauration et la réparation du complexe commercial et artisanal de Yassafa 1, la restructuration et la réparation du marché d’Al-Saada, et l’achévement de la construction et la préparation du marché inférieur d’Al-Alfa (Dallas) sur le territoire du district Hassani.

A cette occasion, ont été discutés les moyens et les mécanismes pour lutter contre les substances nocives et les vecteurs de maladies, lutter contre les animaux errants et gérer les cadavres d’animaux dont souffrent certaines zones de la ville.

Il a également été souligné une série de projets proactifs dans lesquels le Conseil s’est engagé avec le reste des partenaires en préparation de la Coupe du Monde 2030.