Monsieur le Wali de la Région inaugure la piscine couverte Zubair
Jeudi 9 mai 2024, Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, M. Mohamed MHIDIA, a inauguré la piscine couverte semi-olympique Zubair à Al-Olfa à Casablanca.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de mesdames et messieurs, le Gouverneur de la Préfecture de Hay Hassani, le directeur général de la Société nationale de construction et de gestion des installations sportives, le directeur de l’Académie Régionale d’éducation et de formation, le directeur régional de Ministére de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports de la préfecture de Hay Hassani, le président du district de Hay Hassani, et les chefs de départements et départements des différents secteurs, des personnalités civiles et militaires et des représentants de la société civile.
La piscine semi-olympique a été créée en partenariat avec le Ministére de l’Intérieur, le Ministére de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication et le Conseil de la Région de Casablanca-Settat. Son coût total est d’environ un milliard et 300 millions de centimes.
Sa superficie totale est d’environ 2 863m² et pouvant accueillir 150 personnes, d’installations sanitaires pour hommes, d’autres pour femmes et personnes ayant des besoins spéciaux, d’entrepôts de vêtements pour hommes et femmes et personnel technique, en plus d’un sous-sol pour pompes et matériel logistique.
Lors de la cérémonie d’ouverture de la piscine, Monsieur le Wali de la Région, accompagné du Directeur de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation, a donné le coup de sifflet d’une compétition de nage libre de 25 métres pour les hommes, et il a également suivi une séance d’entra&nement spéciale pour les débutants.
Il est à noter que cette installation sportive viendra enrichir les infrastructures sportives de la Région et offrira également un débouché à ses résidents, qui avaient durement besoin d’une piscine couverte pour bénéficier de ses services, et permettre aux enfants et aux jeunes de pratiquer la natation.