Ouverture de la 21éme édition du Salon MIM à Casablanca
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la 21éme édition du Salon MIM -« Le Maroc à la Mode »- Salon International du Textile, organisée par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), a été inaugurée le jeudi 07 novembre 2024, au parc d’exposition de Casablanca et se poursuivra jusqu’au 09 novembre 2024.
Le coup d’envoi du salon a été donné en présence du Wali de la Région de Casablanca-Settat, M. Mohamed Mhidia, du Ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, M. Younes Sekkouri, du Secrétaire d’Etat auprés du Ministére de l’Industrie et du commerce, chargé du Commerce extérieur, M. Omar Hejira, du vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), M. Mehdi Tazi et du président de l’AMITH, M. Anass El Ansari.
La 21éme édition du MIM, soutenue par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), se tient sur une superficie de 8000 métres carrés dans le parc d’exposition de Casablanca, capitale économique du Royaume, mondialement reconnue pour la qualité de ses produits textiles.
V pour la Solidarité.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme national d’insertion par les activités économiques de la Fondation et visent à soutenir et accompagner les porteurs de projets dans différents domaines, en vue de développer leurs activités et d’améliorer leurs revenus ainsi que leurs conditions de vie.
Elle fait partie d’une Convention de partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le Conseil de la Région de Casablanca-Settat.
Le montant total de cette convention, qui vise à soutenir les petites entreprises et à créer des activités génératrices de revenus dans toute la Région, est estimé à 60 millions de dirhams, dont 48 millions financés par le Conseil de la Région et 12 millions par la Fondation Mohammed V.