Lancement de la voiture Renault Kardian destinée au marché national et à l’exportation
En présence du Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, M. Mohamed Mhidia, ainsi que du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, l’usine “Somaca” de Casablanca a célébré, le vendredi 08 novembre 2024, le lancement de la production de la voiture Renault Kardian.
Ont également participé à cet événement: Mme Nabila Rmili, Présidente du Conseil Communal de Casablanca, M. Mohamed Bachiri, directeur général du groupe Renault Maroc, M. Miguel Oliver Boquera, directeur général des usines de Tanger et de Somaca, ainsi que M. Mohamed Bennani, directeur général de la marque Renault Maroc, des représentants de l’ambassade de France au Maroc, ainsi que des directeurs et acteurs du secteur de l’industrie automobile.
Il convient de noter que la production de la Renault Kardian à l’usine Somaca reposera entiérement sur des compétences locales, y compris des équipes d’ingénierie et de fabrication qui ont bénéficié de 6 000 heures de formation.
Il est prévu que l’usine Somaca atteigne cette année un nouveau record de production avec plus de 100 000 voitures, contribuant ainsi à augmenter la capacité de production automobile du Maroc et à renforcer la renommée de la marque “Made in Morocco” à l’échelle internationale.