129 millions de dirhams pour lutter contre les maladies mentales et le cancer dans la Région Casablanca-Settat
Le Conseil Préfectoral de Casablanca, et lors de sa session extraordinaire tenue mercredi 13 mars 2024 au siége du Conseil, a approuvé des conventions de partenariat d’un coût total de 129 millions de dirhams, pour contribuer au financement de l’acquisition de médicaments destinés aux maladies psychiques et mentales et les maladies cancéreuses au niveau de la Région Casablanca-Settat.
Au sujet de la convention relative à l’acquisition de médicaments pour les maladies psychologiques et mentales, un montant de 69 millions de dirhams a été alloué “en vue d’améliorer la qualité des services de santé fournis à cette tranche de patients”.
Cette convention a été proposée par Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Monsieur Mohamed MHIDIA.
Elle est composée, d’une part, du Comité Régional de Développement Humain de la Préfecture de Casablanca, représenté par Monsieur le Wali de la Région, Président du Comité et du Ministére de la Santé et de la Protection Sociale, représenté par le Directeur Régional de la Santé et de la Protection Sociale, ainsi que du Conseil Régional de Casablanca-Settat, du Conseil de la Commune de Casablanca, du Conseil Préfectoral de Casablanca et de la Ligue pour la santé mentale, d’autre part.
Quant à la convention de contribution à l’acquisition de médicaments contre le cancer, un montant total estimé à 60 millions de dirhams lui a été alloué.