Coup d’envoi de trois projets de développement dans la Province de Benslimane
Samedi 4 mai 2024, M. Abdellatif MAAZOUZ, Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat et M. Samir LYAZIDI, Gouverneur de la Province de Benslimane ont donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de trois projets au profit des Douars appartenant aux communes de Sidi Bettache, Tnine Toualaa et Mellila sur le territoire de la Province Benslimane, et ce en présence des autorités locales et des élus locaux.
La valeur de ces projets structurants, qui seront supervisés par l’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région Casablanca-Settat, est d’environ 55 millions de dirhams.
Ces projets comprennent la réalisation de canaux d’approvisionnement en eau potable pour les communes de Sidi Bettache, Tnine Toualaa et Mellila, ainsi que la réhabilitation du centre de la commune Sidi Bettache.
Ils s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement de la Région Casablanca-Settat 2022-2027. Et ils visent à briser l’isolement et à réduire les disparités territoriales et les disparités sociales en milieu rural.