6 Nov, 2024

Remise d’équipements et de matériel professionnel pour les jeunes et les femmes porteurs de projets à l’occasion de l’anniversaire de la Marche Verte 
 

A l’occasion du 49éme anniversaire de la Marche Verte, le Wali de la Région Casablanca-Settat, M. Mohamed Mhidia, a présidé ce mercredi 06 novembre 2024, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériel professionnel au profit de la troisiéme promotion de jeunes et de femmes porteurs de projets au Centre de formation et d’animation du tissu associatif El Hank, dans la Préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa.

La cérémonie s’est déroulée en présence de: M. Abdellatif Maâzouz, Président du Conseil de la Région, M. Aziz Dadas, Gouverneur de la Préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, Mme Nabila Rmili, Présidente du Conseil communal de Casablanca, M. Abdelkader Boudraa, Président du Conseil Préfectoral de Casablanca ainsi que le coordinateur régional de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme national d’insertion par les activités économiques de la Fondation et visent à soutenir et accompagner les porteurs de projets dans différents domaines, en vue de développer leurs activités et d’améliorer leurs revenus ainsi que leurs conditions de vie.

Elle fait partie d’une Convention de partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et le Conseil de la Région de Casablanca-Settat.

Le montant total de cette convention, qui vise à soutenir les petites entreprises et à créer des activités génératrices de revenus dans toute la Région, est estimé à 60 millions de dirhams, dont 48 millions financés par le Conseil de la Région et 12 millions par la Fondation Mohammed V.

Retour à la page Actualités
Français